Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Home / Qui sommes nous ? / Notre histoire

Notre histoire

Historique de l’Église de Pezenas

Au commencement.

C’est en 1956 que le pasteur Henri GIORDANO de l’église évangélique Assemblée de Dieu de Béziers, située rue de la Rotonde, annonce pour la première fois l’Évangile à Pézenas. Une annexe de l’église de Béziers est donc créée et un petit local est loué rue Conti à Pézenas.

La prière et les premiers fruits.

Le temps passant et malgré tous les efforts d’évangélisation sur la ville de Pézenas, la décision fut prise de fermer ce local. C’est à ce moment précis que Dieu va intervenir puissamment !

“ Voici, je suis l’Éternel, le Dieu de toute chair. Y a-t-il rien qui soit étonnant de ma part ? ” Jérémie 32.27

Il aura fallu pas moins de 25 ans de prières persévérantes de quelques mamies et du travail soutenu des différents pasteurs de l’Assemblée de Dieu de Béziers pour voir enfin les premiers encouragements.

En effet, malgré des locaux humides et exigus une trentaine de chrétiens se retrouvent régulièrement dans cette annexe.

Le premier pasteur en place nommé à Pézenas fut Patrick SALAFRANQUE, l’église prospérant rapidement, une décision majeure s’imposait, celle d’acquérir un nouveau local sur la ville de Pézenas.

Acquisition d’un local.

C’est avec le soutien, et la générosité de l’église de Béziers, et de son pasteur, Charly LEGRAND, que ce projet a pu voir le jour, en 1984. Puis en 1987, les chrétiens ont eu la joie d’avoir un nouveau lieu de culte situé rue Alcide Trinquat.

Le pasteur Patrick SALAFRANQUE a exercé son ministère dans ces nouveaux locaux jusqu’en 1989.

Puis, le pasteur, Louis MARTINEZ, lui succéda de 1989 à 1992,(période durant laquelle, l’annexe de Mèze, rattachée à l’Assemblée de Dieu de Sète, passa sous la tutelle de Pézenas). Ensuite, de 1992 à 1996, le pasteur, Daniel LEDROGOFF, présida l’œuvre de Pezenas, suivi du pasteur, Didier SANTANA, de 1996 à 2008.

C’est sous la présidence, des pasteurs, Samuel FERRIZ, et Didier SANTANA, que l’Assemblée de Dieu de Pézenas, dite église évangélique, devint, officiellement autonome par l’Assemblee générale constitutive, du 26 avril 1998, et fut Déclarée au journal officiel, en sous-préfecture de Béziers, le 04 mai 1998. (parution au J.O n° 21 du r 23 mai 1998 sous le n° W341000563).

Construction de la nouvelle église.

C’est sous le ministère du pasteur Didier SANTANA que le projet de construction de notre nouveau lieu de culte actuel a été mené à bien. C’est le 12 mai 2007 qu’a eu lieu l’inauguration de notre nouvelle église située au 1 rue Louis Audibert à Pézenas. C’est à cette même adresse que le siège social de notre association se situe.

EN JUIN 2017 L’ÉGLISE FÊTERA LES 10 ANS DANS LEUR NOUVEAU LOCAL ALORS RESTEZ CONNÉCTÉS ET REJOIGNEZ NOUS POUR VIVRE CES INSTANTS

L’oeuvre se poursuit.

Le pasteur Thierry CHAMBEYRON a succédé au pasteur Didier SANTANA de 2008 à 2013.

A ce jour, le pasteur Sébastien SACLIER est le nouveau responsable de l’église.

L’investissement des chrétiens.

Nous remercions chaleureusement tous les frères et sœurs qui ont contribués, par leur consécration, leur zèle, leur foi et leur action, durant toutes ces années au développement de cette belle œuvre.

Top